[Carnet De Terre] L’Islande au mois d’Août

[Carnet De Terre] L’Islande au mois d’Août

[Carnet De Terre] L’Islande au mois d’Août

Le mois d’Août est accompagné de quelques rayons de soleil qui nous permettent de redécouvrir les paysages Islandais une fois de plus. Les fleurs se sont évanouies, les agneaux ont bien grandi, et les oisillons aussi; les cygnes ont perdu leur duvet puis blanchi, et les sternes arctiques ont repris la route.

#1er Août

Août Islande
Une journée de repos ensoleillée, est parfaite pour aller marcher sur les plages de sable noir à Stokksnes. Les lieux sont peu fréquentés, sûrement parce que l’accès est payant, et j’aime le silence qui règne ici. Les vagues glacée, les dunes au sable chaud, quelques plumes, et c’est tout.

#4 Août

Après les jours pluvieux, quelques rayons font apparition dans le ciel, c’est le moment ou jamais d’aller essayer les bains chauds à Hoffell ! L’entrée à 1000 ISK est sûrement justifiée car les lieux sont équipés de WC, de 2 jolies salles pour se changer, et de douches extérieures. Quelques bassins verts entourés de galets, de profondeur différente, sont disposés autour d’un gros morceau de roche. Leur eau est claire et naturellement chauffée ! Quelques fleurs sont encore là, et la meilleure partie dans tout ça, c’est la vue que l’on a depuis les bains : Les montagnes et une partie du glacier !

Août Islande

#9 Août

De repos exceptionnellement, je monte à bord du zodiac à Teddi, pour prendre quelques clichés du lagon.

Mais aujourd’hui, les phoques ont décidé de rester cachés…

#11 Août

Grand évènement ce soir au lagon : Le feu d’artifice annuel, dont les fonds sont reversés aux secouristes Islandais. Après la fermeture, nous faisons tous ensemble un barbecue à côté de notre cafétéria et partons à 23h, sur le sommet de la colline pour voir le feu, lancé depuis les icebergs !

#16 Août

Des semaines d’attente pour aller au superbe canyon Fjaðrárgljúfur ! Le temps est couvert mais agréable. Caché loin de la route circulaire, derrière quelques arbres et collines, se trouve le parking, et le sentier aménagé qui mène jusqu’à un étonnant point de vue. 3 cours d’eau de couleurs différentes se rejoignent en 1 seul point !

Détail un peu triste, les traces du tourisme de masse sur les bordures du canyon : La mousse et la terre ont été creusés et ravagés par le passage de centaines de pieds. Des cordes ont été placés pour empêcher les inconscients d’empirer les choses…

#23 Août

Parce qu’il fait beau et que cela fait trop longtemps, je retourne à mon lagon sur un tour de zodiac !
Le soleil brille, les icebergs tanguent et nous laissent voir leurs belles couleurs, un petit phoque se cache sur l’un d’eux mais plonge aussi tôt, après 2 ou 3 regards apeurés.

#27 Août

C’est avec grand bonheur que je fête mes 29 ans en Islande ! Mon rêve le plus cher est exaucé et ne sais plus que souhaiter de plus si ce n’est que de voyager encore et toujours. Pour l’occasion, mes collègues m’ont cuisiné un gâteau au chocolat accompagné de bougies, que nous avons dévoré pendant notre pause café !
Puis le soir, c’est en tête à tête que nous allons dans le plus chic des restaurants de la côte sud, pour manger du canard et une belle coupe de glace… En regardant la tempête se déchaîner par les baies vitrées !! <3

#29 Août

Départ vers l’aéroport de Keflavik pour un retour express en France ! Sur le chemin je retrouve mes cascades préférées, sous le soleil cette fois, et peux enfin en profiter pour m’arrêter à la cascade de Skógafoss, qui a également servi comme lieu de tournage pour une scène de la série Vikings !

Après une belle heure d’embouteillages (si je vous jure !), sur le chemin de l’aéroport, je fais un petit tour de la péninsule pour m’aérer les yeux avant de rentrer à l’hôtel.

Share post:

  • /

Comments ( 3 )

  • clo et daniel

    Coucou après ton bref séjour en France te voilà de retour en Islande pour faire de magnifiques photos! quels paysages! ces blocs de glace en équilibre et ces couleurs, cela paraît irréel! Bien sûr les prises de vues sont bien étudiées, ton talent de photographe est abouti, même le phoque pose pour toi! Et pour se relaxer, rien de mieux qu’un bain chaud dans la nature, super la photo! bisous clo

  • Galinier Christine

    Bon anniversaire, ton voyage continue, tes photos sont comme le bon vin avec le temps… Bientôt on va avoir les parfums!
    Une petite photo du restaurant pour le gourmand que je suis, serait la bienvenue.
    Une petite recette de canard t’attend tout de même en France.
    JMG

  • momo dédé

    bonjour nous avons été contents de te revoir meme en éclair .continues à faire de belles photos .Par moment on se croirai pas loin de toi !!. Bisous momo dede

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *