[Carnet De Mer] Plongée à Malte et Gozo

[Carnet De Mer] Plongée à Malte et Gozo

[Carnet De Mer] Plongée à Malte et Gozo

Hello ! On continue cette semaine avec Malte et Gozo !
Quelle meilleure période que le mois de Septembre pour prendre quelques vacances au soleil ?
Aujourd’hui je vais donc vous faire découvrir 3 spots plongée autour des 2 îles, avec cette fois c’est promis, les bons réglages sur ma GoPro.

#HMS Maori, Malte, Mer Méditerranée

En vidéo :

Température de l’eau (à 14 mètres) : 24°
Observations : Hippocampe, Rombou, Hervia, Vers de Feu, petite Rascasse, poisson Perroquet, Mérou Brun juvénile… et bien sûr, l’épave du HMS Maori et même une voiture !
Verdict : L’épave est vraiment superbe et cache un tas de petits habitants si on regarde bien. L’eau est chaude en fin d’été, vert émeraude, mais assez trouble (surveiller sa palanquée est une bonne idée pour ceux qui trainent !) Et merci au WaterColours Dive Center pour leur gentillesse !!
Note : ⚓⚓⚓

#Ras Il-Hobz, Gozo, Mer Méditerranée

Gozo

En Vidéo :

Température de l’eau (à 20 mètres) : 23/24°
Observations : Poulpe, Carangue, Poisson Perroquet, Apogon, Sar Commun et à Tête Noire, Oursin Granuleux, petite Rascasse…
Verdict : Le club nous conduit sur un site de plongée dans le sud de l’île pour être abrités du vent et des courants; La mise à l’eau se fait depuis un plateau de calcaire en bord de mer, ici pas de maisons, WC ou autre, c’est 100% naturel ! Le site en revanche n’est pas exceptionnel, il y a de beaux bancs de poissons  et beaucoup de Serpules sur la cheminée mais rien de plus.
Note : 

#Blue Hole, Gozo, Mer Méditerranée

En vidéo :

Température de l’eau (à 20 mètres) : 23/24°
Observations : Banc de Castagnole et de Bogue, Saupe, Daurade, Serran, Girelle Paon, poisson Perroquet Méditerranéen mâle et femelle, poisson Perroquet à Écailles Jaunes, Sar à Tête Noire…
Verdict : Toujours avec le très convoité club Atlantis Diving, nous allons comme des dizaines d’autres plongeurs, dans le Blue Hole, gouffre d’une dizaine de mètres de profondeur.
La mise à l’eau est sportive car il faut marcher et descendre des escaliers, marcher sur des rochers, puis sur des oursins ! Il ne reste ensuite qu’à sauter le plus loin possible.
Le site en lui même est splendide, les bancs de Castagnoles et l’eau bleue profond laissent rêveur. Nous passons au dessus des débris de l’Azur Window, qui devait être vraiment impressionnante l’an dernier avant que la tempête ne l’emporte.
La sortie est bien plus éprouvante que la mise à l’eau, il faut maintenant s’agripper aux parois pendant qu’on nous déchausse et escalader les murs, en tenant ses palmes, pendant que l’eau qui monte et descend dans le gouffre vous projette sur les coraux et les oursins, puis tente de vous reprendre avec elle. En bref, privilégiez gants, combinaison intégrale et bottillons !
Note : ⚓⚓

Share post:

  • /

Comments ( 5 )

  • momo dede

    merci Stéphanie pour tes photos et videos de plongée .Bon anniversaire pour le 27-08 .gros bisous ,momo dédé

  • Nathou

    Nous avons bien regardé avec Maxence et claudine tes photos et vidéos. Finalement il y a du monde sous l’eau ! ….et après réflexion, nous préférons être sur un bateau ! et observer si un requin !!!!n’est pas….derrière toi….

  • Julie

    Super souvenirs avec toi copine !!! <3 Même si les maltais ont quand même un sacré caractère (spéciale dedicasse à la conductrice de bus xD).
    Gros bisous

    • Stéphanie

      Ouiiiiii !!
      On s’en souviendra longtemps de cette conductrice ! On aurait du en prendre de la graine pour savoir comment se sortir des embouteillages dans Toulouse HAHA !!
      Plein de bisous <3

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *