[Guide Pratique] Hyères-les-Palmiers – France

[Guide Pratique] Hyères-les-Palmiers – France

[Guide Pratique] Hyères-les-Palmiers – France

Hyères, ville soleil !
Voici mon coup de coeur pour cette petite ville du Sud de la France !
J’ai eu la chance de pouvoir y passer quelques jours dans le cadre de mon stage en Office de Tourisme (initialement sur l’ile de Porquerolles). C’est donc juste pour vous, que j’ai suivi ses festivités tout au long de l’été, arpenté ses rues colorées lors des visites guidées, admiré ses façades fleuries, et découvert ses vestiges datant de l’époque médiévale…

Je vous invite d’avance à faire un petit tour par l’Office, où des plans et des brochures vous attendent afin de vous guider à travers les petites rues Hyéroises.
Le Circuit du vieux Hyères, du XIXème, et le parcours des arts, sont assez rapides à parcourir et vous feront faire un très beau tour de la ville; Vous trouverez sur le chemin ses artisans (galeries, tailleur de pierre, vitrail, céramique…) tout en découvrant le patrimoine, et les petites boutiques de souvenirs provençaux.
Pour les moins préssés, des visites guidées de la ville ou des alentours feront passer un très bon moment aux plus petits comme aux plus grands !

Voici quelques photos prises lors de la visite guidée « Hyères au fil du temps », qui vous donneront un petit aperçu de la beauté d’Hyères !

Pensez aussi à vous renseigner sur les festivités, comme par exemple « Les Vignades », qui rassemblent les vignerons de la région le temps d’une soirée dégustation.

Vous pourrez aussi flâner lors des marchés nocturnes, les différentes « Nuits Blanches » Street Art – Créateurs – Douce France, mais aussi assister à des concerts, expos, sans oublier de nombreux feux d’artifice…

Incontournable : Les ruines du château d’Hyères, en fin de journée.

Un souvenir : Un joli savon en forme de cigale, ou un petit sac de lavande pour parfumer vos placards !

Un conseil utile : Evitez les sandales plates (risque de glissades dans les rues pavées) et garez-vous en dehors du centre, cela vous évitera de payer (très chers !) les parkings en sous-sol.

Vous avez une voiture : Faites un tour dans les Vieux salins pour observer les oiseaux, ou profitez en pour aller au site archéologique d’Olbia, dont une partie se trouve sur terre et l’autre juste en face, en mer (accès depuis la plage avec PMT !)

Plages : La plus près du centre ville est la plage de l’Aygade. Si vous avez une voiture (aussi possible en bus) vous pourrez aller jusqu’aux belles plages de La Capte, ou de l’Almanarre, situées sur le double-tombolo de la presqu’île de Giens ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir les flamands-roses dans le salin des Pesquiers !

Activités : La plongée avec Mio Palmo sans aucune hésitation ! Si cela vous tente je vous renvoie à mon article Porquerolles et Port-Cros, sous l’eau. Au programme, de superbes plongées sur Porquerolles, Port-Cros, et la presqu’île de Giens vous attendent !
Vous trouverez également plusieurs clubs proposant de la voile, du catamaran, du kitesurf, du canoë; en bref, plein de belles choses à faire pour vous amuser et passer un bel été !!

Share post:

  • /

Comment ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *