[Extraits et Citation] Road Trip direction : Le Nord – France / Islande

[Extraits et Citation] Road Trip direction : Le Nord – France / Islande

[Extraits et Citation] Road Trip direction : Le Nord – France / Islande

Embarquez pour un Road Trip de 7 jours, en direction du Nord !

#Bruges - Belgique

Sur la grande place pavée appelée «Markt », de nombreuses calèches attendent. Autour d’elle une grande façade de pierres grises aux toits pointus, un autre bâtiment abrite le Musée de Dali, des boutiques, des restaurants aux façades en escaliers, plates et colorées.
Au « Panier d’Or », je goûte à une spécialité Belge : Un ragoût de boeuf préparé à la bière brune, accompagné de frites belges. Assise au soleil, j’apprécie mon assiette avec en fond sonore, la foule et le rythme donné par quelques sabots de cheval, tirant sa calèche.
Flâner dans les ruelles, compter les boutiques de chocolat, essayer les « Cuberdons » (confiseries belges), regarder les façades de maisons, visiter la cathédrale, s’offrir une gaufre au chocolat…
Voici la journée idéale à Bruges !
Si vous avez le temps, visitez l’un des nombreux musées de Bruges ! Pour ma part, j’ai choisi celui de la torture

#Amsterdam - Pays-Bas

Le soleil me suit, timide, jusque sur le bord des canaux d’Amsterdam, et fait briller les péniches faites de bois et de dorures. Il y a foule dans ces immenses rues bordées de buildings. Mon regard se pose sur une petite boutique à souvenirs dont les emballages sont très «verts » et feuillus. C’est à la fois étonnant et drôle de voir cookies, sucettes, et bonbons à la saveur « Cannabis ». Le Marché aux Fleurs avec superbes bouquets de tulipes, ainsi que des bulbes divers et variés sont prêts à être plantés dans un jardin. Après un tour de ville quasi circulaire, le quartier rouge, et ses « vitrines »… Ses « boutiques pour adultes », ses « coffee shop »…
Pour les gourmands, les « Bitterballen » (à partager en entrée), succulentes boulettes à la viande, fondantes et panées, ravissent les papilles.

Le soleil est toujours là, mais je dois prendre la route vers Kinderdijk et ses moulins à vent.

#Traversée de l’Allemagne

Forêts menaçantes et maisonnettes en briques.

#Ribe et Aarhus - Danemark

Belle balade dans le centre de la ville de Ribe (une des premières villes viking au Danemark); sa cathédrale, petites boutiques, et ses rues pavées au couleurs rose pâle et gris clair lui procurent un style presque chaleureux. Le temps gris, est parfait pour profiter d’un musée viking.

À quelques heures de route vers l’Est, Aarhus, capitale culturelle, avec son vieux village, son moulin noir, jardin botanique, mais aussi ses nombreux restaurants, et commerces, interessant pour faire un plein en articles outdoor !

#Hirtshals et départ en ferry

Encore une petite ville au style nordique ! Son beau phare blanc, et son aquarium sont incontournables pour les amoureux de la mer !

Allez, départ pour 3 jours en mer.

Road Trip

#Journée en mer, vue sur les îles Shetlands

Mer d’huile, et petites îles.

Road Trip

#Matinée sur les îles Féroé

Par les fenêtres du ferry, j’observe de petites maisons nordiques au toit couvert d’herbe encore jaunie. Le brouillard pèse sur les hauteurs de Tørshals ce qui créé une atmosphère mystérieuse. Le drapeau flotte lentement au vent. Quelques heures de liberté après plus de 24h dans le ferry fait énormément de bien et je marche un peu au hasard dans le vieux village pour photographier les façades colorées des maisons, leurs décorations, sympathisé avec un magnifique chat au pelage écaille de tortue et aux yeux couleur foin. Plus haut, se trouve une minuscule forêt, longée par un ruisseau ou barbotte quelques canards. Le froid devient mordant et je redescends vers le ferry; sur le port, un groupe est ressemblé autour de poissons frais et de poissons séchés. Je m’arrête à quelques pas de là, dans un café au bois chaleureux, pour prendre un chocolat viennois.

#Arrivée à Seyðisfjörður

Encore un peu endormis, humant à pleine poitrine le grand air froid, ils montaient en achevant de mettre leurs longues bottes, et ils fermaient les yeux, éblouis d’abord par tous ces reflets de lumière pâle. P.L

Road Trip

Bienvenue en Islande !

Share post:

  • /

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *