[Carnet De Mer] Week-End à L’Estartit – Catalogne – Espagne

[Carnet De Mer] Week-End à L’Estartit – Catalogne – Espagne

[Carnet De Mer] Week-End à L’Estartit – Catalogne – Espagne

Après avoir exploré les eaux Corses, j’ai décidé d’investir dans une GoPro pour immortaliser mes prochaines (et je l’espère nombreuses) plongées; Et c’est à l’Estartit que je vais la baptiser !

Ce WE, mon club de plongée et moi partons aux aurores en direction de la Costa Brava, plus précisément dans la station balnéaire de l’Estartit, très réputée pour ses fonds marins, car classée réserve marine. On me parle de bancs de Barracudas, de Mérous géants, et beaucoup de poissons de manière générale. J’ai hâte !
Dans le bus, je me permets une petite sieste et une chocolatine pendant la pause, le tout en bonne compagnie de mes camarades COSSiens.
Car oui, nous sommes un peu fous, et après un réveil à 5h, et plus de 4h de route, nous embarquons dans la matinée pour notre 1ère plongée !

Nous sommes début Mai, et la météo n’est pas très clémente.
La mer est agitée, et je sens le mal de mer arriver alors que j’attends mon tour pour la mise à l’eau, qui est soit dit en passant, très très fraîche !

 #Negre Del Falaguer, Mer Méditerranée

Température de l’eau (à 20 mètres) : 13/14°
Observations : Poulpe, Ormeaux, Etoiles de mer à 6 bras, Oursins… et les poissons habituels.
Verdict : L’eau est glaciale, je la sens sur mon visage; Heureusement j’ai aussi investi dans du matériel : Un lycra (Billabong), une combinaison 7mm (Scubapro), des chaussons 2mm5 (Cressi) et des gants 3mm (Seac), qui m’ont bien isolée contre le froid.
Note :


L’après-midi, après s’être réchauffés à l’eau bouillante, on y retourne, cette fois sous un grand ciel bleu.

#Salpatxot, Mer Méditerranée

Température de l’eau (à 20 mètres) : 14 degrés
Observations : Mérous juvéniles, Chapon, Daurade, Oursins, Etoiles de mer, Concombres de mer… Et les habituels, en bancs. Plus de grandes Gorgones, Eponges, Algues/Herbiers d’un beau rouge suivant le mouvement des vagues.
Verdict : Je n’ai pas froid, le repas m’a sûrement redonné des forces ! Mais déçue de ne pas avoir croisé les fameux Mérous « géants », ils se sont sûrement réfugiés à l’abri suite aux intempéries et à l’agitation de la mer.
Note : ⚓⚓


Le lendemain matin.

#Salpatxot, Mer Méditerranée

Température de l’eau (à 20 mètres) : 14/15°
Observations : Ceinture de Vénus, Tripterygion Jaune, Crénilabre Paon, Serran Chèvre… Et les habituels !
Verdict : Petite frayeur mais belle surprise lors de la mise à l’eau en tombant à seulement quelques petits mètres d’une Ceinture de Vénus ondulant vers a surface ! Parfois être à la traine a du bon, n’est-ce pas ? En revanche, toujours pas de Mérous adultes, ni de Barracudas !
Note : ⚓⚓


Place maintenant à ma toute première vidéo. (Et oui, ça va trembloter !)

J’espère que ce tout premier Carnet de Mer vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire juste en dessous ! À très bientôt pour de nouvelles bulles !

Share post:

  • /

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *