[Extraits et Citation] La Corse en Hiver – France

[Extraits et Citation] La Corse en Hiver – France

[Extraits et Citation] La Corse en Hiver – France

Après vous avoir amenés faire le Tour de Corse en été, je vous présente la Corse, en hiver…

#Tour génoise d'Omigna

Le temps est gris, ce n’est pas l’image que j’avais gardé de ma douce Corse en Mai dernier ! On ne se laisse pas démonter, et partons balader, dans le maquis frais et humide, sous une pluie fine et dans le vent.
Enfin, la tour. On monte à son sommet, et incroyable, côté terre, un gigantesque arc-en ciel se forme d’un côté à l’autre au dessus de la presqu’île.
Si cette balade vous intéresse, voici les informations : Ici.

#Mt Gozzi

11 jours à t’observer, matins et soirs, découvrir toutes tes nuances avec les heures qui passent, te voir, te chercher à travers les nuages.

#Corte

Le soleil se montre enfin après de longues journées pluvieuses et glaciales. Après quelques heures de train, en passant au milieu de belles montagnes, je découvre le magnifique village de Corte, au centre de la Corse.
Les ruelles grimpent, le vent souffle, comme enragé, mais la beauté de Corte mérite notre persévérance. Quelques escaliers, des ruelles pavées, un magnolia en fleurs…

#Mt Gozzi

Je ne pouvais pas partir sans aller à ton sommet ! Mes genoux grincent, le ciel fait des caprices, mais on y est, à ton sommet, au milieu de touffes d’herbe devant cette curieuse maison carrée à l’abandon. On escalade quelques blocs de roche, pour profiter d’une incroyable vue panoramique sur Ajaccio.

« Le silence me revient, l’immense silence qui n’est pas l’absence de bruit mais la disparition de tout interlocuteur. » S.T

Share post:

  • /

Comments ( 2 )

  • tania

    je ne connais pas encore la Corse mais cette île me fait envie depuis longtemps
    à voir qd j succomberai

    • Stéphanie

      C’est une chouette destination pour se baigner, plonger, marcher ou faire des activités en plein air, se balader dans de petites (mais très charmantes) villes… Pour ceux qui ont des vacances plutôt courtes (2 semaines max) et qui ne veulent pas passer des heures en avion c’est une très bonne idée !! Faut foncer les 2 pieds en avant ! 😉

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *